Nous sommes plus que nous ce voyons. Derrière notre réalité bien étroite se dresse une myriade de possibilités, des mondes infinis et différents, complexes, perdus ou inexplorés.

Notre perception est à remettre en cause. Voir plus loin que nos limites, au delà des sphères de notre existence, nous donne des pouvoirs incroyables. C’est presque une drogue que d’explorer ces dimensions alternées, et cette nouvelle perspective agrandie, tordue et se repliant sur elle-même nous fait oublier les problèmes uni-dimensionnels de notre monde matériel.

Que penser du racisme, du sexisme, de l’écologie, quand on projette son esprit dans des plans extérieurs ? Quand on fait la connaissance d’être si différents, si étranges, qu’il est presque impossible d’appréhender et encore moins de comprendre, alors notre dimension d’origine nous permet bien fade.

C’est pour ces raisons que nous ne sommes pas immensément riche : bien que l’argent à flot soit à notre portée, étant donné l’arsenal de sortilèges que nous tissons en puisant les énergies de milliers de dimensions qui vous sont inconnues, nous préférons nous consacrer à l’étude de ces mondes extra-ordinaires plutôt qu’à profiter de plaisirs qui nous apparaissent comme factices.

C’est pour ces raisons que nous ne sommes pas célèbres ou puissants: que serviraient d’avoir le pouvoir et le contrôle sur autrui, alors que nous avons déjà pouvoir et contrôle sur tant de choses, mas dans un périmètre beaucoup plus vaste.

En réalité, j’irais même jusqu’à dire que moi et les autres sorciers sommes intouchables. Nous arrêtons le temps, nous nous rendons dans d’autres dimensions en un claquement de doigts, et nous percevons des dizaines de réalité à la fois – nous sommes presque immortels. Dès lors que pourrions nous craindre?

You think you know how the world works? You think that this material universe is all there is? What is real? What mysteries lie beyond the reach of your senses? At the root of existence, mind and matter meet. Thoughts shape reality. This universe is only one of an infinite number. Worlds without end. Some benevolent and life giving. Others filled with malice and hunger. Dark places where powers older than time lie ravenous… and waiting. Who are you in this vast multiverse, Mr. Strange?

Ancient One, Doctor Strange
Ancient One | Marvel Cinematic Universe Wiki | Fandom

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s