Il la cherchait depuis longtemps. Il errait dans la Désolation. Cet endroit était lugubre: une grande plaine, parcourue par les vents magiques, dans laquelle rien ne poussait, parsemée de rocs et d’os, témoins d’une histoire révolue. On raconte que ce fut la conséquence d’un sortilège cataclysmique qui aurait mal tourné, ou alors d’une malédiction qui pourrirait la terre, ou bien d’un cimetière de dragons. Personne ne sait vraiment d’où la Désolation venait. Par contre, c’était une terre où les hors-la-loi et les fugitifs allaient se cacher. Une terre aride sans loi. Et c’était là que l’homme était parti chercher l’épée.

Après tout, ce n’était que justice. Son père l’avait forgée. Elle avait appartenu à un chevalier. Puis, à la mort de l’homme d’armes, il fut enterré avec. Mais des pillards l’avaient dérobée dans sa tombe. Et Elkan s’était fait une mission personnelle de la retrouver, car elle était de bonne facture, et c’était la dernière lame qu’avait forgé son père.

Cependant, il ne l’avait pas trouvé dans la Désolation. Il errait depuis des jours, et pire, il était complètement perdu. Il avait acheté une carte à Akura, mais elle s’était révélée trompeuse: les indications qu’il avait eu sur les déplacements des pillards de tombes l’avait conduit derrière une chaîne de collines, loin dans la plaine. Mais il avait perdu le chemin du retour. Il n’avait plus de vivres. Il marchait sur le sol aride.

Soudain, il entendit un bruit fracassant. Elkan se retourna. Il vit une vague de vents violents arriver vers lui. Les vents semblaient constitués d’énergies ensorcelées, de couleurs qui n’existaient pas dans ce monde, qui tournoyaient dans une furie surnaturelle. Et au milieux de la tempête, une épée qu’Elkan connaissait bien était emportée.

Les vents l’engouffrèrent, et l’épée lui transperça la poitrine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s