Seigneur, donnez-moi la force de continuer à accomplir votre Divine Mission. Mon bras n’est plus aussi ferme qu’auparavant. Partout où mon regard se pose, les ombres grandissent. Je le vois un démon dominant le coin de mes yeux, hantant chacun de mes pas.

Je suis comme un marin pris dans la tempête. Je dois garder le cap, mais les flots me poussent dans le sens contraire à ma destination. Le gouvernail de bois ne tiendra pas plus longtemps, et les récifs se rapprochent; de plus en plus clairs sous la lumière des éclairs.

Est-ce ainsi le destin de tous ceux qui croient que de devoir porter le fardeau du doute ? J’ai tout sacrifié en votre nom Seigneur. Mes mains et mes lames sont pleines de sang. Pourtant, même en poussant votre enseignement jusqu’au bout, je n’ai pas la clarté et la paix à laquelle je m’attendais, non, à laquelle je devrais avoir droit.

J’ai suivi votre Principe tout le long depuis ma Renaissance. J’ai clamé Votre Nom, honoré Votre Culte, allant aussi loin que mes jambes pouvaient me porter. Et pourtant, je n’ai rien. Je ne suis que poussière en attente, destinée à s’éparpiller aux quartes vents.

Avez-Vous même encore besoin de moi ? J’en doute encore. Car que pourrais-je faire de plus en Votre Nom ? Seigneur, j’ai mérité la Paix. Mais je sais au fond de moi même que jamais Vous ne me l’apporterez. Car la foi est un combat permanent, et Vous n’attendez de Vos loyaux soldats que la force de lutter contre ce démon du doute qui nous tourmente. C’est là la fondation de Votre pensée.

Je commence à croire que mon navire a fait fausse route. Je commence à croire que les récifs sont synonymes de liberté, de délivrance. Je n’ai donc rien à faire de plus.


Inspiration pour ce texte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s