Portal, Gateway, Pool, Door, Exit, Access, Ancient

Ce qu’il y a de fascinant avec les portails, c’est qu’il y a toujours un moment de doute. C’est toujours le moment qui précède le franchissement de l’entre-monde. Vais-je arriver entier à destination ? Est-ce que la destination est bien celle qu’on m’a indiqué ? Lorsque vous allez à cheval d’une bourgade à une autre, vous connaissez tout de votre itinéraire et votre voyage. Par nature, les portails sont plus mystiques.

Bien souvent, on a perdu les sources indiquant qui a ouvert le portail ou comment il a été créé. Les énergies utilisées sont souvent instables, dangereuses, et il n’est pas rare que cette magie oubliée d’un autre age attire des bêtes et des créatures féroces qui en gardent le seuil, considérant l’artefact comme une sorte d’autel à des dieux incompris.

Pourtant, malgré tous ces risques, malgré toutes ces inconnues, les portails exercent un charme qui surpasse l’adrénaline que les casses-cous affectionnent tant. En vérité, le facteur principal qui guide les voyageurs au travers de ces portes instables et peu fiables, c’est l’inconnu. Le fait de ne pas savoir, et de vouloir découvrir à tout prix. C’est une question obsédante qui hante les lèvres, qui s’immisce dans les songes, qui survient dans les mémoires à demi-effacées.

Où?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s